À propos de moi

Ma passion : Faire du neuf avec du vieux

Après avoir travaillé pendant vingt trois ans dans le domaine de la petite enfance, j'ai voulu changer de vie. Lorsque j'étais lycéenne, j'aurais aimé faire des études artistiques. Le moment est venu pour moi de m'investir dans ma passion, j'ai voulu apprendre le métier de tapissier d'ameublement pour toucher de près le travail du bois, des tissus, du cuir, pour créer avec toutes sortes de matières. "Faire du neuf avec du vieux" dans une démarche éthique qui correspond à mes valeurs.

J'ai passé mon CAP de tapisserie d'ameublement en 9 mois et depuis je me forme auprès de mes deux tuteurs de stage.

 

Alain Esquerre, qui est tapissier de père en fils. Il a commencé très jeune, à 16 ans auprès de son père en Essonne, et il a ouvert son propre atelier et magasin à Soustons, dans les Landes, en 1992.

 

J'ai également été formée par Françoise Marchesin, tapissière d'ameublement à Marambat dans le Gers. Elle donne des cours de tapisserie chez elle, mais aussi au CFA de Tarbes (centre de formation Adultes), elle enseigne également le paillage et le cannage de chaises et de fauteuils.

 

Je les remercie tous  deux du fond du cœur pour leur générosité dans la transmission de leur savoir. Ils ont su m'enseigner avec bonheur les bases d'un métier passionnant

site Internet créé par Emma Arbeau